Préambule

La présente politique de confidentialité a pour objectif de vous informer sur la manière dont Luxe Events collecte, utilise et protège les données personnelles que vous nous confiez via le site www.luxeevents.fr.

Luxe Events s’engage à respecter la réglementation en vigueur, notamment le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et la loi « Informatique et Libertés ».


1. Identité du responsable de traitement

Le responsable du traitement des données est :

LUXE EVENTS
SASU immatriculée au RCS de Grenoble sous le numéro 942 871 559
Siège social : 1 avenue d’Innsbruck, 38100 Grenoble, France
Email de contact : contact@luxeevents.fr


2. Données collectées

Les données que vous pouvez être amené(e) à transmettre via le site sont :

  • Formulaire de contact / demande de devis : nom, prénom, adresse e-mail, téléphone, message libre

  • Formulaire de recrutement : nom, prénom, e-mail, CV, lettre de motivation, toute autre information transmise volontairement

  • Navigation sur le site : données de connexion (adresse IP, type de navigateur, pages visitées, cookies)

Aucune donnée sensible n’est collectée sans votre consentement explicite.


3. Finalités du traitement

Les données collectées sont utilisées pour les finalités suivantes :

  • Répondre à vos demandes de contact ou devis

  • Traiter vos candidatures à un poste

  • Améliorer le fonctionnement du site et l’expérience utilisateur

  • Gérer la sécurité du site et prévenir les fraudes

Vos données ne sont en aucun cas utilisées à des fins commerciales sans votre accord explicite.


4. Base légale du traitement

Les traitements reposent sur l’une des bases légales suivantes :

  • L’intérêt légitime de Luxe Events à répondre aux demandes entrantes

  • Le consentement, lorsqu’il est requis (recrutement, cookies)

  • L’obligation légale, dans le cadre d’archivages ou de vérifications réglementaires


5. Destinataires des données

Les données sont exclusivement traitées par les équipes internes de Luxe Events.
Elles ne sont ni vendues, ni échangées, ni louées à des tiers.

Dans certains cas, des sous-traitants techniques (ex. : hébergeur Infomaniak) peuvent y accéder uniquement dans le cadre de leurs missions et sous engagement de confidentialité.


6. Durée de conservation

  • Données de contact : 12 mois après la dernière interaction

  • Candidatures : 24 mois maximum, sauf opposition

  • Données techniques et cookies : 13 mois maximum


7. Vos droits

Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès

  • Droit de rectification

  • Droit à l’effacement

  • Droit d’opposition

  • Droit à la limitation du traitement

  • Droit à la portabilité des données (si applicable)

Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant à contact@luxeevents.fr
Une réponse vous sera apportée dans un délai de 30 jours.


8. Sécurité des données

Luxe Events met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre toute perte, altération, accès non autorisé ou divulgation.


9. Modifications

Luxe Events se réserve le droit de modifier à tout moment la présente politique. La version en vigueur est celle publiée sur le site à la date de votre consultation.